“Renforcer la résilience du Secteur Privé Caribbéen”
Une coalition formée de trois membres du Réseau CARICHAM, la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Sainte-Lucie (SLCCIA), Association de Commerce et d’Industrie de la Dominique (DAIC), Chambre de Commerce et d’Industrie de la Martinique (CCIM) a répondu à un appel à projet lancé par Karayib Klima, une initiative créée, pilotée et mise en œuvre par UNITE Caribbean, entreprise caribéenne de conseil en coopération et développement.
Le projet « Renforcer la résilience du Secteur privé Caribéen » porté par la coalition, a pour but de réduire les effets du changement climatique et la vulnérabilité des entreprises face aux risques naturels, en renforçant la collaboration entre les Chambres de Commerce, leurs partenaires et les organisations de la société civile de Dominique, Martinique et Sainte-Lucie.
A travers ce projet, nous espérons permettre aux entreprises de mener des actions concrètes au sein de leurs structures pour favoriser la réduction des risques majeurs et l’adaptation au changement climatique aussi bien auprès de leurs salariés que de leurs clients.
Dans le cadre des activités prévues, les entreprises de ces trois territoires seront accompagnées par des professionnels des Risques Majeurs et Risques Climatiques pour évaluer les risques spécifiques à leur activité et leur environnement direct ainsi que dans la création et la mise en œuvre de leur Plan de Continuité d’Activité (PCA) certifié. Pour ce faire, deux workshops sont prévus en plus de visites d’entreprises.
Les entreprises martiniquaises peuvent s’inscrire ici : https://forms.gle/yAQGfdea5wdUdcYx9
Pour plus de renseignements, contactez Vanessa Victorin : v.victorin@martinique.cci.fr ou 0596552825
Karayib Klima est soutenu par le Ministère français de l’Europe et des Affaires Étrangères, par l’Agence Française de la transition écologique (ADEME), la Fondation de France et par plusieurs partenaires techniques et financiers internationaux.